cropped-logotransparent.png

Ordre des experts du Sénégal : Le ministre de la Justice veut une révision des conditions d’accès

8e5c59d4518eb9be551017b3df5105aea636e6d2
Il y a quelques années, l’Ordre national des experts comptables agréés du Sénégal (Onecca) avait traîné en justice le Dg d’un cabinet à qui il reprochait l’exercice illégal d’une fonction réglementée. Une affaire qui a poussé des Sénégalais à s’interroger sur le statut d’expert au Sénégal.
 
C’est, sans doute, ce qui a poussé le ministre de la Justice à vouloir soumettre des propositions de modification régissant la profession d’expert à l’Ordre national des experts du Sénégal (Ones). Ce dernier était en Assemblée générale ordinaire, ce jeudi, à Dakar.
‘’S’agissant de la création de deux nouvelles sections, Énergie, Pétrole et Gaz, et Numérique, je marque d’ores et déjà mon accord de principe et j’engage l’ordre à me faire des propositions de modification des textes régissant la profession relativement à ces points et sur toute autre question de nature à assurer à la profession d’expert un meilleur devenir’’, a fait savoir Ismaïla Madior Fall.  
Selon le ministre, ‘’cette réforme future des textes peut aussi être une opportunité de revoir les conditions d’accès à la profession d’expert, pour la rendre plus démocratique, par l’institution d’un concours d’aptitude au stage d’expert, tout en maintenant le principe de l’accès direct à la profession aux personnes justifiant d’un diplôme et d’une pratique professionnelle de longue durée dans leur domaine de compétence’’.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top