cropped-logotransparent.png

Oncle supposé de Sonko : les explications détaillées du ministre Daouda Ngom

téléchargement

Daouda Ngom est le nouveau ministre de l’Environnement. Sa nomination a provoqué une petite polémique. D’aucuns ont avancé qu’il serait l’oncle du Premier ministre, Ousmane Sonko, le frère de la mère de ce dernier, Mame Khady Ngom. Auquel cas, ce serait une entorse flagrante à l’un des principes de Pastef abhorrant le népotisme.

Mais il n’en est rien, si l’on en croit l’intéressé. «Ça m’a fait rigoler», a minimisé Daouda Ngom dans un entretien paru ce lundi dans Le Quotidien. Philosophe, il dit : «On est parent, car on vient tous de Adam et Eve. C’est mon seul lien de parenté avec Ousmane Sonko.»

Arborant la casquette d’historien, le ministre de l’Environnement embraye : «Le Ngom de sa mère [Ousmane Sonko] n’a rien à voir avec mon Ngom. Le Ngom de sa mère est celui de Mpal. Elle vient de la famille de feu Serigne Rawane Ngom.»

Il poursuit : «Moi, je suis sèrer de Fissel Mbadane. Mon père n’a rien à voir avec la famille de Ousmane Sonko. […] Nafy Ngom Keïta, ma grande sœur, a eu à vivre ça. On a dit qu’elle est la sœur de la mère de Ousmane Sonko, alors qu’elle n’a aucun lien de parenté avec elle. En réalité, j’ai connu Ousmane Sonko en politique. C’est en 2017 qu’on s’est connus.»

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top