Sports

OM : Mario Balotelli a déjà fait trembler les filets

Dans un match marqué par le jet d’un pétard en deuxième période, Mario Balotelli a déjà fait trembler les filets pour sa première avec son nouveau club.


Il aura fallu attendre, mais Mario Balotelli est bel et bien joueur de l’Olympique de Marseille. Après un feuilleton qui avait démarré l’été dernier puis qui s’est relancé pendant ce mercato hivernal, le sulfureux attaquant italien s’est engagé avec le club phocéen cette semaine. Et l’ancien de l’OGC Nice a fait ses débuts vendredi soir, à l’occasion du match de sa nouvelle équipe face au LOSC. L’OM s’est incliné sur le score de 2-1, mais Super Mario a déjà fait parler la poudre…

Entré à la 74e minute à la place de Kamara, la nouvelle vedette phocéenne s’est montrée très volontaire devant, tentant beaucoup, jusqu’à être récompensée dans les arrêts de jeu, après le deuxième but lillois. Balotelli a ainsi propulsé le cuir au fond des filets, de la tête. Une petite lueur d’espoir dans le marasme actuel… « C’est un bon gars, il a bien bossé, il s’est impliqué directement et aujourd’hui il est récompensé par son but, c’est bien pour lui et pour nous », a lancé Jordan Amavi en zone mixte lorsqu’il a été interrogé sur les débuts de son nouveau coéquipier.

« C’était risqué de le faire jouer »

« Mario ne pouvait pas jouer plus de 15/20 minutes, c’était même risqué, on l’a pris, heureusement qu’il ne s’est pas blessé, il n’a fait qu’une séance collective depuis un mois », a lancé le coach Rudi Garcia, expliquant pourquoi l’Italien n’avait pas été titularisé d’entrée, avant d’enchaîner : « on sait que c’est un attaquant de grande valeur, il était prévu qu’il rentre que s’il était mené, il a joué, il a une situation où il a frappé juste à côté du poteau, c’est dommage qu’il n’ait pas égalisé, on aurait fait un autre résultat, il a ensuite réussi à marquer sur un corner, ça va nous aider c’est sûr ».

Des débuts plus qu’encourageants pour le nouvel attaquant phocéen donc, qui devrait rapidement, une fois à son meilleur niveau physique, s’emparer de la place de titulaire à la pointe de l’attaque. Il est même plus que probable de le voir démarrer le prochain match marseillais le week-end prochain à Reims, où son équipe n’aura pas le droit à l’erreur. Tout porte à croire que le Vélodrome tient son nouveau chouchou…

 

footmercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 26 =


Bouton retour en haut de la page