cropped-logotransparent.png

Officiel : La côte d’ivoire affrontera le Sénégal en huitièmes de finale

Ça y est, c’est bien la Côte d’Ivoire qui se présentera lundi prochain à (20h00 GMT) face aux Lions du Sénégal dans le cadre des huitièmes de cette Coupe Afrique des Nations. L’attente fut longue mais le pays hôte de cette 34e édition, parmi les meilleurs troisièmes, sera au rendez-vous. Le succès du Maroc face à la Zambie (1-0) a scellé sa qualification.

Ouf, les supporters ivoiriens sont plus où moins soulagés… En tout cas, cela aurait été un énorme échec si le pays organisateur avait été éliminé de sa CAN dès le premier tour. Avec seulement trois points et une lourde défaite contre la Guinée Equatoriale (0-4), la Côte d’Ivoire, miraculée, sera au rendez-vous pour le deuxième tour de la plus grande messe du football Africain. Les coéquipiers de Nicolas Pépé ont pu compter sur la victoire du Maroc devant l’équipe de la Zambie, ce mercredi (1-0), assurant au pays hôte de la CAN 2023 une place pour les huitièmes de finale.

Sur le chemin du champion d’Afrique 

Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour les miraculés. En effet, les Elephants croiseront les Lions du Sénégal. L’équipe championne d’Afrique en titre, qui se présente jusqu’ici comme le plus grand favori de cette nouvelle édition. Logés dans le groupe « de la mort » composé du Cameroun de la Guinée et de la Gambie, les coéquipiers d’Edouard Mendy ont sorti le grand jeu en remportant leurs trois matchs de poules.

En plus d’afficher un bilan plus que jamais satisfaisant, les sénégalais peuvent compter sur une attaque efficace (8 buts marqués), portée par l’expérimenté Sadio Mané, élu meilleur joueur de la dernière CAN et qui compte déjà un but et deux passes décisives. À cela s’ajoute, une défense solide (un seul encaissé), avec un Kalidou Koulibaly rassurant et un portier, Edoaurd Mendy serein. Cependant, les hommes d’Aliou Cissé doivent rester sur leurs gardes face à un éventuel sursaut d’orgueil des joueurs ivoiriens qui tenteront de redorer leur blason après la débâcle (4-0) contre la Guinée équatoriale. Éléphants et Lions à vous de jouer !

 

wiwsport.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top