cropped-logotransparent.png

« Nous ne sommes pas une région périphérique du Sénégal » : Un universitaire gambien s’adresse à Diomaye Faye

Décès de l’ancien PM Boun Dionne : La réaction du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye
« Nous ne sommes pas une région périphérique du Sénégal » : Un universitaire gambien s’adresse à Diomaye Faye
La présence des troupes sénégalaises en Gambie dans le cadre de la mission Ecomig ne plait pas du tout à l’universitaire  gambien Jimmy Hendry Nzally. Dans une interview accordée au site d’informations « The Standard », il invite le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, à faciliter le retrait de ces soldats du pays.
 
Pour ce chercheur en Sciences politiques à l’université de Vrije en Belgique, la Gambie est un État libre, démocratique et indépendant ».
 
Cela « porte atteinte à la sécurité nationale » de la Gambie
 
 « Nous ne sommes pas une région  périphérique du Sénégal » a-t-il ajouté, non sans s’interroger sur l’« intérêt sécuritaire » que son pays tire en gardant sur son sol, des forces de l’Ecomig pour une durée non encore précisée.
 
Le fait que cette mission militaire de la Cedeao soit dominée par les troupes sénégalaises « porte atteinte à la sécurité nationale de la Gambie », a-t-il assuré.
Seneweb

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top