cropped-logotransparent.png

Nomination du futur PM: Ce que propose Me El Hadj Amadou Sall

Le président de la République avait annoncé la nomination du Premier ministre après les élections locales. Depuis plus de deux mois que ces élections sont passées, on ne connaît toujours pas le Pm.

Mais des langues se délient annonçant le report de cette nomination jusqu’après les législatives prévues le 31 juillet, 2022. Ce qui n’enchante pas Me El hadj Amadou Sall même s’il estime que le président ne viole aucunement la loi s’il restait jusqu’à cette date pour désigner le Pm.

Il y a des personnes qui sont autour du Président et qui lui proposent que le poste soit pourvu après les législatives. Mon point de vue c’est qu’il peut être pourvu avant. Le Président a toutes idées qu’on lui donne, il jauge et c’est à lui de choisir. S’il le fait avant, je dis bravo, s’il ne le fait pas, il n’aura pas commis une faute politique et il n’aura pas violé la loi.

Et puisqu’il n’y a pas violation de la loi, c’est à lui de choisir. Il a tous les atouts, toutes les informations . Pour moi, avant les législatives aurait été le mieux. Je fais partie de ceux qui disent que les élections législatives devaient être reportées à 2024 », a déclaré l’ancien ministre de la Justice de Me Wade.

 

Avec Emedia

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top