cropped-logotransparent.png

Nomination: Birame Souleye Diop débauche un proche d’Ismaila Madior Fall

birame

Nomination: Birame Souleye Diop débauche un proche d’Ismaila Madior Fall

Au sein du Pastef, parti au pouvoir, on goutte très peu la nomination de Meïssa Diakhaté. «L’ancien farouche détracteur d’Ousmane Sonko a été désigné directeur de Cabinet du ministre du Pétrole, Birame Soulèye Diop», rappelle Source A.

Pourtant, fait remarquer le journal, « ce n’est pas la première fois que Pastef a essayé de débaucher celui qui fut jusqu’à un passé récent directeur de Cabinet d’Ismaïla Madior Fall».

La preuve, renchérit la source, l’entrant devait rencontrer le leader du Pastef, qui n’était pas contre sa venue au sein de la formation politique. Mais, soutient le quotidien d’information, l’ancien ministre de la Justice avait contrarié ses plans.

« Le profil de Meïssa Diakhaté a longtemps séduit les responsables du Pastef. Il est aussi très apprécié par l’actuel ministre du Pétrole. Non seulement, c’est un Thiesois comme lui. Mais aussi le juriste est considéré comme une référence dans la cité du rail », avance Source A, qui n’est pas surpris par le choix du successeur d’Antoine Félix Diome.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top