cropped-logotransparent.png

Nombre de représentants africains en CDM: Aliou Cissé dénonce une inégalité

De passage à France 24, Aliou Cissé a évoqué la mauvaise répartition des places pour la Coupe du Monde entre les continents.

L’inégalité qui existe entre les autres continent et l’Afrique qui n’a que 5 représentants, n’offre pas aux africains plus de probabilités pour être dans le dernier carré ou même remporter le mondial. Une situation décriée par le coach des Lions lors de son passage à France 24.

Pour Aliou Cissé, l’Afrique mérite d’avoir plus de représentants à la Coupe du Monde.

« Il faut pas être super fort en mathématique pour comprendre que plus qu’on est nombreux plus qu’on a les chances d’arriver au bout. Aujourd’hui quand vous prenez les éliminatoires de la CDM dans la zone Afrique vous avez vu les difficultés… En Afrique vous avez au moins 15, 17 équipes capables de se qualifier au mondial alors que nous ne sommes que 5. C’est à dire les modes de qualifications sont à revoir « , a alerté le coach.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top