cropped-logotransparent.png

Nioro: les jeunes qui attendaient le convoi de la Coalition Diomaye président gazés par la police, deux blessés enregistrés

capture-7

Ce lundi 18 mars, tard dans la soirée, le convoi de la Coalition Diomaye président est attaqué, à Nioro. La police a lancé des grenades lacrymogènes. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

La Coalition Diomaye président est arrivée à Nioro dans le fief de Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget. Les jeunes qui ont arrêté le convoi renseignent que des policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Selon les témoignages recueillis sur place « depuis 19 h on est venus ici très nombreux pour attendre que Bassirou Diomaye Faye arrive et qu’on puisse le voir, mais vers 22 h la police est venue et a commencé à tirer sur nous sans raison. Leur voiture a roulé sur deux jeunes qui ont eu des fractures à la jambe », a témoigné un jeune, renseigne PressAfrik.

Poursuivant, il a affirmé qu’il y a eu une bagarre rangée. « Des nervis étaient là armés de machettes. Ils ont commencé à s’en prendre à nous et des jets de pierres ont démarré. Pour riposter, certains ont brûlé des pneus. La police a réussi à disperser les foules à tirs de lacrymogènes. Nous sommes des victimes, nous n’avons rien fait de mal à part venir ici tranquillement pour voir notre leader. Il faut que ces genres d’agissements cessent dans ce pays, les gens de l’APR sont mauvais et ne supportent pas la concurrence et ils ne connaissent que la corruption. Ici à Nioro, le soir du 24 mars, on va lui montrer qui est aimé dans cette zone », a-t-il asséné.

Regardez

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top