Ngor : La peur persiste après l’effondrement meurtrier d’un immeuble
Le dernier bilan de l’effondrement de l’immeuble survenu jeudi dernier à Ngor fait état de deux morts et d’un blessé. L’Observateur s’est rendu à nouveau sur les lieux du drame. Si la circulation a repris son cours normal aux alentours, un sentiment de peur et d’inquiétude tenaille toujours les habitants du quartier.
Par mesure de sécurité, l’immeuble mitoyen a été évacué de ses occupants. Un vigile monte la garde devant la porte d’entrée, sécurisée par une chaîne et un cadenas. «Tous les locataires ont été évacués, explique-t-il. Le risque était trop important. L’immeuble abritait une banque et deux autres entreprises. Aujourd’hui, plus personne n’y est.»
Un père de famille, rencontré par un reporter du quotidien du Groupe futurs médias, ne cache pas son angoisse. Le bruit assourdissant de l’effondrement résonne encore dans sa mémoire. Selon le journal, il s’est précipité hors de son appartement et de son immeuble, les pieds nus et le torse découvert.
«La peur est omniprésente, confie ce quinquagénaire. Personne n’aurait pu imaginer qu’un tel immeuble puisse s’effondrer. Nos propres habitations pourraient également s’affaisser à tout moment. Il est très difficile de vivre dans une telle incertitude. Tout le quartier est bouleversé.»
L’homme a pris la décision d’éloigner sa famille. «Mes enfants et le reste de ma famille sont partis se réfugier chez mes parents. Ils y resteront jusqu’à ce que cette peur s’estompe.»