cropped-logotransparent.png

New York : un Sénégalais arrêté pour avoir hébergé 87 migrants dans son sous-sol

etats-unis-un-international-senegalais-de-karate-arrete-a-laeroport-de-new-york

I. Sarr, propriétaire d’un commerce dans un immeuble situé à Queens, l’un des 5 arrondissements de la ville de New York, est dans de beaux draps. Selon Les Échos, qui donne l’information, il a été arrêté pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même bâtiment.

Pour ne rien arranger, souligne le journal, ces derniers, tous des Sénégalais, lui versaient 300 dollars soit 180 000 F CFA, chacun à la fins du mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour).

La source estime que ce business a rapporté à leur compatriote plus de 300 000 dollars, soit un pactole de près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

D’après Les Échos, une inspection du bâtiment suite à un appel des secours au 911 a permis de dévoiler le pot aux roses.« L’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment », a confié le maire de New York, Éric Adams, à la presse américaine, reprise par le journal.

Celui-ci avance que les migrants ont été finalement transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient, poursuit la source. Qui ajoute que les pompiers ont constaté qu’en raison du « nombre limité de lits », les migrants y « dormaient à tour de rôle. »

« La ville de New York dit qu’elle n’a pas de place pour ces gens mais, ce n’est pas vrai », a soutenu I. Sarr.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top