cropped-logotransparent.png

Ndéné Ndiaye :«Le temps n’est plus à la concertation politicienne, mais à l’organisation de l’élection… »

images (5)

Souleymane Ndené Ndiaye appelle à organiser des élections d’ici le 2 avril. Selon l’ancien Premier ministre sous Wade, qui est en faveur d’une amnistie des faits, « le temps n’est plus au dialogue ni à la concertation, mais à l’organisation des élections présidentielles avant la fin du mandat du président de la République. »

« Je suis d’accord pour que tous les faits qui ont troublé le pays soient amnistiés, entraînant l’emprisonnement de Sonko, Diomaye et compagnie. Moi, je suis pour la paix… », a-t-il immédiatement précisé sur la Tfm.

Quant à la tenue d’une élection inclusive, l’ex-Premier ministre explique que c’est dépassé, cela ne peut plus être envisagé, car « le temps n’est plus au dialogue ni à la concertation politicienne, mais à l’organisation de l’élection présidentielle. Ce qui permettra au président Macky Sall de sortir par la grande porte. »

Il ajoute que la liste officielle des candidats publiée par le Conseil constitutionnel ne peut plus être modifiée. Ainsi, ce qui reste aujourd’hui, c’est la tenue des élections présidentielles d’ici le 2 avril, ce qui, selon lui, est possible.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top