On en sait un peu plus sur les survivants du naufrage de la pirogue en provenance du quartier Téfess de Mbour. D’après les informations de Seneweb, neuf personnes ont survécu au drame, sur les 60 passagers qui avaient pris place à bord de l’embarcation.
Selon nos sources, sept des neuf rescapés ont été identifiés. Il s’agit de : Faye Papa, Yakate Cheick, Kébé Mamadou, Ndaye Khalifa, Diop Bara, Mor Abdoul et Amy Lamine. Il se pourrait, par ailleurs, qu’il y ait une erreur d’écriture des noms qui ne sont pas habituels en Espagne.
Les jeunes voyageurs, qui étaient à El Hierro depuis leur sauvetage du 29 avril 2024, ont, apprend-on, été transférés soit à Tenerife, soit à Gran Canaria. Ces survivants, après être tombés à l’eau, avaient réussi à se maintenir en sécurité à 100 milles des îles Canaries. Aucun des 51 corps des occupants du bateau n’a été retrouvé dans l’épave de la pirogue ou dans les environs. L’équipe de sauvetage de Salvamento Marítimo a estimé qu’il était impossible de remorquer le bateau dont la moitié a coulé dans la zone.
Post Views: 4 283