cropped-logotransparent.png

Naufrage à Gandiol : le bilan s’alourdit à 5 morts

Migrants swim next to their overturned wooden boat during a rescue operation by Spanish NGO Open Arms at south of the Italian Lampedusa island at the Mediterranean sea, Thursday, Aug. 11, 2022. Forty migrants from Eritrea and Sudan, two children and one woman, were rescued by NGO Open Arms crew members and Italian coast guard after their boat overturned and started to sink. (AP Photo/Francisco Seco)

Le bilan de l’embarcation de migrants qui s’est renversée dans la nuit de mercredi à jeudi vers 2h du matin sur la brèche à hauteur de Pilote Barre (commune de Ndiébène Gandiol), passe à 5 morts.

Dans la nuit du jeudi à vendredi dernier, une pirogue transportant plus de 100 personnes en partance pour l’Espagne a chaviré au large de Saint-Louis plus précisément vers Pilote Barre dans la commune de Ndiébène Gandiol. Plusieurs personnes dont un nombre important de femmes étaient dans la pirogue.

Les migrants étaient majoritairement originaires de Gandiol. Un corps sans vie a été retrouvé avant d’être déposé à la morgue de l’hôpital de Saint Louis. Mais le bilan du naufrage s’est alourdi avec la découverte de cinq nouveaux corps sans vie de jeunes filles repêchés.

Une personne a été arrêtée par la police de l’air et des frontières. Les recherches se poursuivent, selon les autorités communales.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top