cropped-logotransparent.png

Mutinerie au Camp Pénal : L’administration pénitentiaire brise le silence (Document)

camp-penal

Mutinerie au Camp Pénal : L’administration pénitentiaire brise le silence (Document)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à Senegalactu, l’administration pénitentiaire s’explique sur les incidents du camp de ce matin.
In extenso le communiqué:


-/MJ/DGAP/SC Dakar, le 19 juin 2024
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce mercredi 19 juin 2024 vers 9 heures, des informations faisant état d une m u t i n e r i e  au  Camp  p é n a l  de L i b e r t é  6  o n t  é té  r e l a y é e s  d a n s  les  m é d i a s .
Des vidéos et des images prises par les détenus ont circulé sur les réseaux sociaux, heurtant ainsi la sensibilité de beaucoup de personnes et particulièrement les parents des détenus.
Les images et vidéos provenant de l’intérieur de cet établissement pénitentiaire, frauduleusement filmées par les détenus, résultent d’un incident survenu après que les pensionnaires de la chambre 8 du Camp pénal de Liberté 6 ont refusé de se soumettre à l’appel nominatif, qui reste une mesure de sécurité obligatoire. Ils ont par la suite délibérément mis le feu sur leurs effets de couchage.
LAdministration pénitentiaire précise que la situation a été vite maitrisée par le personnel en service. Aucun blessé n’est à déplorer encore moins une perte en vie humaine.
Cependant, elle rassure qu’une enquête sera ouverte pour connaitre la provenance des téléphones qui ont filmé et partagé ces scènes de violence.
Par ailleurs, l’Administration pénitentiaire voudrait inviter les détenus et l’opinion publique au respect des dispositions sécuritaires qui régissent le fonctionnement des établissements pénitentiaires.”

LE SERVICE DE LA COMMUNICATION

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top