cropped-logotransparent.png

Musique : Abdou Guité Seck chante les difficultés des populations

Musique : Abdou Guité Seck chante les difficultés des populations
Musique : Abdou Guité Seck chante les difficultés des populations 
Le chanteur sénégalais originaire de Saint-Louis sort de sa réserve pour dénoncer les problèmes auxquels sont confrontées les populations à travers la vie chère et les conditions difficiles. Connu pour ses prises de position et ses nombreux messages en faveur des populations, Abdou Guité Seck ne reste pas les bras croisés face à cette situation chaotique de son pays. 
 
Extraite de son dernier album « Kakatar », la chanson s’intitule « Doundou Gui Diaféna », un message dans lequel l’artiste interpelle les autorités nationales. « Je lève ma voix contre la vie chère, qui frappe durement aussi bien le simple citoyen que les petits métiers de l’économie informelle ou les entreprises de l’économie formelle. Il est de plus en plus difficile de s’en sortir dans la vie quotidienne au Sénégal », a-t-il déclaré. 
 
Abdou Guité Seck est l’une des plus belles voix de la scène musicale sénégalaise, ancien lauréat du Prix découverte RFI 2000. Son premier album,  « Évolution », sorti en 2004, a été adoubé par la critique nationale et la presse internationale. 

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top