cropped-logotransparent.png

Mouvement d’humeur au centre du transfusion sanguine: une grève illimitée dans les plans

79759963-57705982

Ils ont l’intention de faire entendre leur voix aux nouvelles autorités de la République. Ainsi, le collectif des prestataires de service chargés des collectes mobiles du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) organisera ce mercredi un sit-in suivi d’une conférence de presse. Parmi les points qu’ils aborderont lors de leur rassemblement devant les locaux du CNTS, figureront les conditions de travail difficiles et les défis auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leurs fonctions.

Ils rendront compte en détail de leur réunion avec le Directeur du CNTS, déplorant le manque de réponses concrètes et se plaignant de promesses non tenues, alors qu’ils attendent le paiement de plus de quatre mois de salaires impayés.

Leurs recommandations et revendications pour améliorer les conditions de travail des prestataires incluront des garanties pour une grève illimitée. Ils prévoient également d’aborder les conséquences très graves de cette grève illimitée sur les patients nécessitant une transfusion en situation d’urgence.

Ils partageront également leurs propres témoignages afin de sensibiliser à leurs expériences et perspectives, dans le but d’améliorer les conditions de travail pour le bénéfice des populations dans le besoin. Un programme ambitieux qui nécessitera l’attention des plus hautes autorités, notamment Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top