Accueil Actualités Moustapha Niasse sur la crise malienne : «Je prie fort pour que...

Moustapha Niasse sur la crise malienne : «Je prie fort pour que le dialogue en cours entre le Mali et la Cedeao ne connaisse pas un échec»

0

La réaction des autorités sénégalaises sur la situation douloureuse que traverse le Mali était attendue. Après un long silence, d’ailleurs décrié par certains activistes, Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, brise le silence.
 
Interrogé sur la Rfm sur la question, il demande un retour à l’ordre constitutionnel. «Le Mali et le Sénégal sont deux pays inséparables. Il n’y a pas de différence entre le peuple sénégalais et celui du Mali. Et cette situation douloureuse que traverse le Mali interpelle également le Sénégal. Donc, nous prions fort pour que la paix revienne au Mali et que les institutions qui dirigent actuellement le pays puissent conduire ce pays à des institutions démocratiques. J’espère bien que le dialogue qui est en cours entre la junte au pouvoir et la Cedeao va permettre une stabilité au Mali. 
 
Déjà, je suis fier de voir le peuple malien prouver sa capacité de faire face aux intempéries politiques et aux bouleversements qui peuvent menacer de déstabiliser un pays. Je suis très optimiste, quand je pense à ce qui se passe au Mali et je suis sûr que nous allons trouver une solution le plus rapidement possible, afin que la paix puisse régner au Mali», a souligné Moustapha Niasse.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here