Moustapha Diakhaté face à la DIC : « Je ne répondrai à aucune question »

IMG_6507

Ce mardi 10 juin 2025, Moustapha Diakhaté a annoncé, dans un communiqué, son audition imminente par la Division des investigations criminelles (DIC). Avec fermeté, il a déclaré qu’il refusera de répondre aux questions des enquêteurs et de signer le procès-verbal, dénonçant une manœuvre politique visant à l’incarcérer. « La volonté du régime Pastef est de m’envoyer encore à Rebeuss », a-t-il affirmé, qualifiant cette convocation d’acharnement politique.

Diakhaté a demandé à ses proches de ne pas lui rendre visite en cas de détention, expliquant : « Je connais le fardeau de la visite carcérale pour les familles, les amis et les proches. Bëguma sonal kenn » (« Je ne veux déranger personne »). Il assume les conséquences de son engagement, précisant que son éventuelle incarcération résulterait d’un combat politique. Il appelle à une riposte respectueuse de la Constitution et des lois : « La seule réponse est le combat politique dans le respect de la Constitution et des lois de notre pays. »

Il conclut par un vœu : « Dieu bénisse le Sénégal ! »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top