LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Moundiaye Cissé à Sonko: « De 2000 à maintenant, la presse n’a jamais fait d’allégeance à l’État…Ce n’est… »

téléchargement (1)

Les réactions pleuvent après le discours musclé du Premier ministre Ousmane Sonko au Grand Théâtre de Dakar, lors de la conférence organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS-Pastef), contre certains corps notamment la presse. Ainsi, Dans un post sur le réseau social X (anciennement Twitter), Moundiaye Cissé recadre le leader de Pastef et lui demande de trouver des solutions sur le problème des Sénégalais.

« Le bras de fer actuel entre le Premier ministre Ousmane Sonko et la presse n’augure rien de bon pour la démocratie sénégalaise. J’en appelle à plus de sérénité et d’apaisement dans le traitement de ce contentieux pour l’intérêt et l’image du Sénégal », a déclaré Moundiaye Cissé.

Le Directeur de l’Ong 3D a également rappelé les défis historiques que la presse sénégalaise a surmontés face aux différents régimes politiques depuis l’an 2000. « De 2000 à maintenant, la presse sénégalaise n’a jamais fait d’allégeance à l’État, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle le fera », a-t-il affirmé.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top