cropped-logotransparent.png

Mort de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara : le SUDES /ESR observe un arrêt total de travail les mardi 13 et mercredi 14 février 2024

Le Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES/ESR) s’est exprimé suite aux affrontements entre étudiants et forces de l’ordre qui ont conduit à la mort de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara le vendredi 9 février 2024 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB).

Dans un communiqué, le SUDES /ESR exprime sa « stupeur, sa consternation et son indignation face à cette tragédie. Il s’incline pieusement devant la mémoire du disparu et présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée et à toute la communauté universitaire ».

Le Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal condamne vigoureusement ces « actes ignobles et exige de l’État que toute la lumière soit faite rapidement sur cette affaire extrêmement grave ; que les coupables soient traduits devant les tribunaux et que justice soit rendue ».

Prenant la pleine mesure de la gravité de la situation, poursuit le communiqué, le Bureau National du SUDES /ESR appelle tous les « militants à observer, en signe de deuil, un arrêt total de travail le Mardi 13 et le Mercredi 14 février 2024 ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top