cropped-logotransparent.png

Mort de Idrissa Goudiaby : La famille s’oppose à une troisième autopsie…

Pour la mort de Idrissa Goudiaby, il y aura une troisième autopsie. Le Procureur de la République de Ziguinchor, Papa Ismaila Diallo l’avait annoncée vendredi dernier, après des contradictions dans les résultats des deux rapports médico-légaux. Mais, la famille du défunt s’oppose à la volonté du procureur et exige la restitution du corps pour l’inhumationTrop c’est trop!!!

« Aujourd’hui, ça fait 41 jours depuis qu’Idrissa Goudiaby a été tué par balle si on se base expressément sur le rapport établi par 3 médecins à la suite de la contestation de la famille… A Ziguinchor, toutes les morts sont à températures positives. De sorte qu’il est impossible de conserver le corps dans certains délais et de pouvoir procéder à un enterrement dans la dignité et selon le rite musulman« , a déclaré Me Amadou Diallo, avocat de la famille.

La robe noire indique que la deuxième autopsie suffit clairement pour tirer les choses au clair. « Nous estimons que la sortie du procureur était malencontreuse. Le procureur avait simplement besoin d’avoir des indices pour ouvrir une enquête. Ce qu’il a déjà fait. Aujourd’hui, le rapport établi en second lieu corrobore les témoignages qui ont été recueillis et qui font état d’une mort par balle. A notre avis, cela est suffisant. Toute autre considération s’assimile à une volonté de protéger les forces de défense et de sécurité« , a-t-il conclu, sur les ondes de la Rfm.

La première expertise a conclu à une mort par arme blanche, ou objet contondant, un seul orifice constaté, et la deuxième, sollicitée par la famille éplorée, par arme à feu de gros calibre, deux orifices (bouche et cou), selon les rapports d’expertise.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top