cropped-logotransparent.png

Mission d’observation du MOE-COSCE : Évaluation du scrutin à la mi-journée

Comme prévu, la mission d’Observation électorale du collectif des organisations a publié son rapport de mi-journée sur le déroulement du scrutin. L’organisme affirme que ces élections se passent dans un climat « pacifique » et ce, malgré quelques retards d’ouverture  des bureaux de vote constatés par le collectif.
 
Cependant, quelques incidents ont été notés : L’absence de matériel électoral à l’ouverture ayant causé des retards dans le démarrage des opérations de vote dans certains cas. « Le manque de bulletins dans certains BV à l’ouverture, ce qui a contraint les agents à maintenir les bureaux fermés en attendant d’avoir corrigé le manquement, notamment à Guédiawaye. Le retard d’arrivée de certains membres de BV, notamment à Dakar (Pikine BV8). La lenteur du vote dans certaines localités notamment dans les endroits où les électeurs sont appelés à voter à trois reprises. Des altercations entre des électeurs, ce qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre (Salémata). Des tentatives d’achat de conscience signalées à Kédougou (BV1) », a révélé la mission d’observation électorale.
 
La Mission précise dans son communiqué avoir pris des mesures idoines de concert avec les acteurs institutionnels concernés, notamment la Direction Générale des Élections (DGE) ainsi que la Direction Générale de la Police.
 
La MOE-COSCE a de nouveau lancé un appel au calme à tous les acteurs.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top