LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Migration irrégulière : « 39 910 candidats sont arrivés aux Canaries entre janvier et décembre 2023 » (CNLTP)

migrants

Trente-neuf-mille-neuf-cent-dix (39 910) migrants sont arrivés aux Canaries (Espagne) entre janvier et décembre 2023 contre 15.682 migrants en 2022. La révélation est faite par Pr Serigne Mor Mbaye, à l’occasion de l’atelier de formation des journalistes sur la traite des personnes, offert par la Cellule nationale de lutte contre la traite des personnes (CNLTP).

 

A en croire Pr.Mbaye, plus de 610 pirogues sont arrivées aux Canaries entre janvier et décembre 2023 contre 350 bateaux en 2022, soit une augmentation de 74%.

 

Pr Serigne Mor Mbaye revient sur les facteurs qui expliquent ces projets de migrations. Selon lui, ils sont liés entre autres, à un taux élevé de chômage, secteurs d’activité particulièrement affectés à l’agriculture, la pêche, mauvaise gouvernance, société en crise et manque de perspectives.

 

A cela s’y ajoute les raisons sociales, notamment le rajeunissement de la population (60% de la population du Sénégal à moins de 25 ans), les communautés n’ont plus les ressources pour soutenir l’épanouissement des jeunes et le changement des modèles des jeunes et le changement des modèles de solidarité familiales, a-t-il avancé et repris par L’As dans sa parution de ce jeudi.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top