Accueil Actualités Menace de grève des transporteurs : « La loi nous donne la...

Menace de grève des transporteurs : « La loi nous donne la possibilité d’arrêter nos véhicules… »

0

Les transporteurs vont riposter après les 22 mesures prises par l’Etat pour assurer la sécurité routière. Selon Momar Sourang, responsable syndical des transporteurs. Ils ne vont pas braver l’arrêté ministériel, mais ils vont manifester leur désaccord. Et pour ce faire, ils vont voir la conduite à tenir après leur rencontre.

« La fermeture des Gares routières à 23 heures, les autorités devaient le commencer le même jour. Mais le problème, est qu’ils savent pas derrière cette mesure, qu’il y a l’économie des louma qui est en jeu », a fustigé Momar Sourang sur Rfm, avant de préciser : « Ces gens , la plupart, quittent leurs localités à partir de 23 heurs pour arrivée dans ces marchés vers 5 heures du matin. Ils vont tout foutre en l’air. La mesure n’est pas réalisable. Un conducteur indiscipliné ou dont le véhicule n’est pas en état, même s’il conduit le jour, il peut faire des accidents. Les autorités ont tout faux dans leurs raisonnements. «

Concernant leur plan de riposte dans les jours à venir, le responsable syndicale des transporteurs fait savoir qu’ils vont prendre tout ce que la loi leur donne comme possibilité : « La loi nous donne la possibilité d’arrêter nos véhicules s’ils persistes…  »

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here