cropped-logotransparent.png

Meilleur joueur et meilleur buteur du Tournoi Ufoa U20 : Samba Diallo, le nouveau prodige du football sénégalais

meilleur-joueur-et-meilleur-buteur-du-tournoi-ufoa-u20-samba-diallo-le-nouveau-prodige-du-football-senegalais

Le Sénégal a plané sur l’édition 2022 du tournoi Ufoa U20 organisé en Mauritanie. Grand favori avec le Mali au coup d’envoi de la compétition, l’équipe coachée par Malick Daff a très vite pris ses aises dans ce tournoi. En phase de poule, les Lionceaux ont d’abord battu la Guinée (3-1). En dépit d’un match nul (2-2) avec le Liberia, les partenaires de Souleymane Basse ont enchaîné par deux victoires contre le Cap Vert (3-0) et la Gambie (1-0). En demi-finale, le Sénégal a surclassé le pays hôte, la Mauritanie (4-1) avant de terminer le tournoi en beauté en battant en finale la Gambie (1-0).

 

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives, Samba Diallo a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi. Rapide, technique et doté d’une belle vision de jeu, le jeune attaquant de Dynamo Kiev (Ukraine) a montré tous les espoirs placés en lui. C’est donc logiquement qu’avec le sacre des Lionceaux qu’il a porté à bout de bras, Samba Diallo a raflé les deux distinctions individuelles. A 70 jours de la coupe du monde, les performances du jeune attaquant, pourront peut-être lui permettre de gagner une place dans la liste de Aliou Cissé pour Qatar.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top