Accueil Actualités Mega Meeting : Pastef mobilise ses troupes et met en garde le...

Mega Meeting : Pastef mobilise ses troupes et met en garde le pouvoir

0

Mega Meeting : Pastef mobilise ses troupes et met en garde le pouvoir
Le leader de Parti Pastef Ousmane Sonko est attendu ce dimanche 22 janvier à Keur Massar pour un méga meeting en vue de l’élection présidentielle de 2024. Un rendez-vous pour les « Patriotes », l’occasion de rendre hommage à Mariama Sagna, assassiné selon eux en 2018. Et la jeunesse patriotique du Sénégal s’érige en bouclier et sonne déjà la mobilisation.
 
 Pour ces jeunes, le but du pouvoir est de le provoquer à ce que les hostilités commencent par leur camp et d’organiser des plans pour arrêter Sonko. Sur ce, les jeunes  » patriotes » apportent leur total soutien au leader et président de Pastef Ousmane Sonko. Ils estiment  que le président Macky Sall ne peut plus continuer à éliminer des candidats une élection présidentielle .
 
 » Je commence par lancer un appel solennel à l’endroit de la jeunesse: venez assez nombreux au méga meeting de Pastef à Keur Massar. L’heure est grave, cette affaire Sweet beauty est loin d’être une affaire Adji Sarr vs. Ousmane Sonko. C’est un banditisme d’État. Le seul but est de liquider le président de Pastef. Et cela ne passera pas », déclarent-ils avant d’ajouter que dans ce contexte, le combat sera inévitable. « Le président Ousmane Sonko sera le successeur de Macky Sall en 2024. En ce qui concerne la tenue du procès, nous sommes catégoriques : notre leader ne va répondre à ce deux poids, deux mesures.  Le certificat médical a blanchi l’accusé. Ousmane Sonko ne sera pas l’agneau du sacrifice. Nous sommes prêts à y laisser nos vies. Il faut que ça soit clair », ont-ils révélé.
 
Les jeunes « patriotes » appellent à la résistance pour « protéger Ousmane Sonko contre toute éventuelle tentative de liquidation venant du pouvoir ». Ainsi, ils révèlent que  » l’escalade est inévitable car le chef de l’opposition ne se sera jamais l’agneau du sacrifice dans un procès politique « .
Avec Seneweb
  
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here