cropped-logotransparent.png

Médina Gounass : Des disciples du Khalife général haussent le ton et interpellent l’état

81078655-58456292-696x522

Quelques jours après l’attaque du cortège du khalife général de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba, les disciples du guide religieux ont brisé le silence, interpellant l’État du Sénégal à prendre des mesures idoines contre les assaillants. Malgré le déplacement du ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine à Médina Gounass dans le département de Vélingara, à la suite des violents affrontements qui ont éclaté, lundi, entre deux communautés de la ville, la tension est toujours palpable.

Une personne a perdu la vie lors des affrontements et c’est dans ce sens que les disciples du khalife, par le biais d’un communiqué, réclament des sanctions appropriées tout en regrettant cette crise, qui plonge la cité religieuse dans une atmosphère de conflit.

«Nous regrettons profondément la gestion actuelle de la crise qui est en train d’exacerber les frustrations des populations en les empêchant de vaquer à leurs occupations sociales et économiques. Par ailleurs, nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’absence de dispositifs idoines pour garantir la sécurité du Khalife », lancent-ils.

Ils ajoutent, « ce que certains peuvent percevoir comme un ordre maintenu n’est en réalité que la création de germes de frustration ». « La colère est réelle du fait de l’absence de sanctions après l’attaque du cortège du khalife de Médina Gounass. L’ampleur de la situation exige que l’État prenne des mesures idoines pour rétablir la sécurité et la confiance. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans les plus brefs délais », ont soutenu les disciples du guide religieux de Médina Gounass.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top