cropped-logotransparent.png

Médias : le groupe Emedia Invest se dit victime d’un piratage

nouvelle-recrue-de-emedia-les-pas-de-danse-de-kouthia-dans-xorom-ci-cinn-avec-dj-boubs-et-fatou-ware

Après l’Artp, le groupe Emedia Invest se dit victime d’un piratage. Selon le communiqué rendu public c’est leur chaîne YouTube qui a été attaqué. In extenso le communiqué :

«COMMUNIQUÉ

La chaîne YouTube iTV Sénégal du groupe Emedia Invest a fait l’objet, hier dimanche, d’un piratage par des hackers utilisant la plateforme pour diffuser des arnaques par tentatives de phishing. En rapport avec Google, nos différents services concernés sont à pied d’œuvre pour un retour rapide de la chaîne et de son contenu.

On note que les hackers ont rebrandé la chaîne afin qu’elle ressemble à celle d’Ark Invest, le fonds d’investissement de Cathie Wood, tout en y diffusant un live tendant à faire croire à une interview d’Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter. Les spectateurs étaient ensuite redirigés vers des Codes QR pour participer à une collecte de fonds. Cette même stratégie a été utilisée il y a quelques semaines contre les plateformes de l’Armée britannique (British Army).

#kebetu #senegal #emedia

 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top