cropped-logotransparent.png

Me Moussa Sarr avocat de Diomaye : « logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours… »

téléchargement (20)

Même s’il ne connaît pas exactement la date de sortie de prison de Diomaye Faye, Me Moussa Sarr a fait savoir que le candidat « Diomaye Faye et les autres détenus politiques pourront respirer l’air de la liberté d’ici une semaine, ou au maximum 10 jours logiquement.»

« Absolument, Diomaye va bénéficier de la loi d’amnistie, mais je ne sais pas exactement quand il va sortir, car il y a une procédure« , a soutenu Me Moussa Sarr.

L’avocat précise que la loi, « après son adoption à l’Assemblée nationale, doit respecter un délai de 6 jours pour un éventuel recours du président de la République, à compter de la transmission de la loi. De même, il y a un délai de six (6) jours pour les députés à compter de l’adoption, s’il n’y a pas de recours, ce que je ne pense pas.»

Selon lui, le président de la République dispose de 8 jours pour promulguer la loi. En cas de procédure d’urgence, cette période est réduite à 4 jours.

Ce qui signifie que logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours, la loi devrait entrer en vigueur, permettant ainsi à tous les détenus politiques de recouvrer leur liberté.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top