cropped-logotransparent.png

Me Moussa Diop: « Ce que je demande au Président Diomaye Faye, c’est de… »

Achat des voitures, vente du terrain de DDD à l’APR … Me Moussa Diop brandit ses preuves !
Me Moussa Diop: « Ce que je demande au Président Diomaye Faye, c’est de… »
 
Invité de l’émission « Banc Public » sur Seneweb tv, Me Moussa Diop, ancien directeur général de la société de transport  Dakar Dem Dik, a fait une révélation de taille sur un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGe), classé « secret défense » depuis 2012. Il a d’ailleurs invité l’actuel chef de l’Etat à le rendre public. « Ce que je demande au Président Diomaye Faye, c’est de déclassifier et de publier le rapport 94 de l’Inspection générale d’État (IGE) du 21 septembre 2012 sur Frank Timis, signé par Gallo Samb et Oumar Sarr», a-t-il indiqué, brandissant, en direct, ses preuves.
 
Le leader de AG/Jotna et membre de la coalition au pouvoir « Diomaye Président » est convaincu que « si ce rapport est publié, personne n’entendra plus Macky Sall parler au Sénégal, et même des membres de l’Apr (l’Alliance pour la République) seront sous la table».
 
L’avocat ajoute : « Ce que je vous dis est clair, le rapport est accablant. Et dans la Constitution sénégalaise, il est clairement dit que : tout ce qui concerne les ressources naturelles doit faire l’objet de transparence ».
 
« Il vient faire ce qu’il a à faire et après, il sort un décret pour dire que c’est le secret-défense alors que cela concerne les ressources naturelles », a-t-il fait savoir. 
 
Aussi, informe Me Diop, « Macky Sall a fait preuve de haute trahison en octroyant les deux blocs  Saint-Louis Offshore et Cayar Offshore à… », sans plus de détails.

Avec Seneweb
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top