Accueil Actualités Mauvaise gestion : Macky traque ministres et Dg véreux

Mauvaise gestion : Macky traque ministres et Dg véreux

0

L’IGE aux trousses des ministres, Dg… C’est du moins une révélation d’une source autorisée de Senego. D’après elle, le Président Macky Sall ne semble pas satisfait de la gestion de certains de ses collaborateurs. Aussi compte-t-il procéder à un remaniement après les Locales.
D’après notre source, le Président Macky aurait écrit un courrier assez salé à l’encontre de certains Dg, ministres, entre autres. Un courrier qu’il a adressé à tous les ministères pour application auprès de leurs tutelles où il aurait exigé que toute stratégie, tout budget, y compris les dépassements budgétaires, tout recrutement ou toute augmentation de salaire doit passer par lui. “Seul lui peut valider. Avant toute implémentation de nouveaux projets, ça doit passer par lui“, indique notre source. Et que le chef de l’Etat aurait donné instruction pour augmenter les contrôles au niveau des agences et des sociétés nationales…
A cet effet, l’Inspection générale d’Etat (IGE) est dans les starting-blocks. Après les locales, il se pourrait qu’on assiste à un remaniement. “Et s’il nomme la mauvaise personne au pétrole et à l’énergie, ça va être la cata”, craint notre source qui prédit la démission, dans les jours à venir d’un Dg d’une grande entreprise pétrolière, cité dans un scandale de marché de gré à gré de près de 200 milliards, passé par la Société africaine de raffinage (Sar).

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here