Accueil Actualités Matar Ba : « 4 pays africains veulent jouer au stade Abdoulaye...

Matar Ba : « 4 pays africains veulent jouer au stade Abdoulaye Wade lors des… »

0

C’est le ministre des Sports Matar Bâ, lui-même, qui a fait la révélation. Présidant, ce lundi, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation au profit d’entraîneurs en provenance de pays francophones, il a déclaré que le Sénégal a reçu quatre demandes de nations africaines qui aimeraient jouer au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio lors de la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023.
 
« Nous venons de recevoir trois à quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au Sénégal au mois de juin pour la fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 », a notamment fait savoir Matar Ba, saluant ainsi les « efforts et le travail » que l’Etat est en train de mener dans la construction des infrastructures sportives. 
 
« C’est dans cette optique qu’il convient de lire et de comprendre tous les efforts consentis, au plan politique et budgétaire, en particulier au cours des trois dernières années », a-t-il ajouté sur l’Aps, lors de cette rencontre de haut niveau. 
 
Matar Ba s’est, par ailleurs, réjoui de la construction d’infrastructures sportives de troisième génération visibles à travers le pays, citant l’Arène nationale de lutte, le complexe Dakar Aréna et Stade Maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio, évoquant, dans la foulée, le programme d’assistance technique à l’entretien des huit stades régionaux lancé la semaine dernière.
 
De même, Matar Ba a annoncé le démarrage effectif, « très prochainement », des travaux de reconstruction et de réhabilitation des stades Léopold Senghor, Iba Mar Diop, Lamine Guèye de Kaolack, Elimanel Fall de Diourbel, Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor et la Piscine Olympique de Dakar. 
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here