cropped-logotransparent.png

Marché Ocass à quelques jours du Magal : L’oignon et les autres denrées toujours hors de prix

marche-ocass-a-quelques-jours-du-magal-loignon-et-les-autres-denrees-toujours-hors-de-prix
A quelques jours du Grand Magal de Touba, le marché Ocass, cœur économique de la ville sainte qui s’apprête à accueillir près de 3 millions de pèlerins, grouille déjà de monde. Très recherché en cette période, l’oignon est devenu un produit de luxe. Il y a à peine deux semaines, son prix avait atteint un niveau record dans ce marché où la spéculation l’avait hissé à 50 000 francs le sac de 25 kilogrammes. Le kilogramme est donc passé de 500 francs CFA à 2000 francs CFA.
 
Une hausse que les services de l’Etat ont très tôt contrecarrée. N’empêche le produit reste toujours hors de prix puisque le sac qui coûtait 7000 à 8000 francs l’année dernière est désormais cédé à 17000 francs Cfa. Les autres denrées également ont connu une hausse en cette veille de Magal.Dans ce reportage réalisé par les envoyés spéciaux de Seneweb, commerçants et clients racontent leur calvaire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top