Le préfet de la ville de Pikine, Moustapha Ndiaye s’oppose à la marche pacifique, prévue ce mercredi 10 juillet par les travailleurs des collectivités territoriales. « (…), je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête et vous invite à choisir un autre itinéraire plus adapté », tel est l’argument « implacable » du préfet articulé dans une circulaire en date du lundi 8 juillet parvenue à PressAfrik.
En sus, l’argument des travaux qui se font en ce moment sur l’itinéraire que devait emprunter les marcheurs constitue le principal obstacle de cette manifestation. « En retour, je vous informe que des travaux d’envergure relatifs à la réhabilitation de routes sont en cours dans le département, entravant la libre circulation des personnes et des biens », a fait valoir l’administrateur civil.
La marche avait pour itinéraire : Rond point Dominique, Tally Boumack, Ecole 6, terrain Magg Daan et préfecture de Pikine. Par ailleurs, loin d’être sonnés par cette interdiction, les « marcheurs » projettent de tenir un point de presse dont le lieu et la date seront ultérieurement communiqués.