cropped-logotransparent.png

Maodo Malick Mbaye : «Pourquoi je quitte la politique»

téléchargement (8)

Le directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye, a annoncé son retrait de la politique. Dans un entretien paru ce jeudi dans Vox Pop, le responsable de l’APR à Thiès donne les raisons de cette décision. «Je vais consacrer l’essentiel de mon temps et de mon énergie au groupe d’initiatives pour une médiation à l’africaine (GIMA) basé à Rabat et dont j’assure la présidence depuis presque trois ans», justifie-t-il.

Celui qui fut à Thiès conseiller municipal (2009) puis conseiller départemental (2014) et est, depuis 2015, président de l’Association nationale des élus départementaux (ANED) poursuit : «C’est au vu de ces responsabilités continentales que j’ai décidé de me soustraire des contingences politiques sénégalaises et de me placer dans une posture équidistante des chapelles politiques de mon pays.»

Maodo Malick Mbaye informe que «très prochainement, le GIMA va porter sur les fonts baptismaux le 4CA (Cadre de concertation des chefs coutumiers d’Afrique)». «À cet effet, un symposium se tiendra à Abidjan pour recueillir toute cette quantité de sagesse en sommeil dans notre continent ; en tant que ressources endogènes qui donne corps au crédo du GIMA», ajoute le patron de l’ANAMO.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top