cropped-logotransparent.png

Mansour Faye : “L’accident routier le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal”

téléchargement

Réagissant à l’accident de la route qui a causé 40 morts à Kaffrine dans la nuit de samedi à dimanche, Mansour Faye, ministre des Transports, a indiqué sur la RTS qu’il s’agit de “l’accident de la route le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal”.

Le procureur de la République de Kaolack a donné des précisions sur la cause du drame: «selon les premiers éléments de l’enquête (…), un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse».

Le chef de l’Etat, «profondément attristé par le tragique accident routier», a  décidé d’«un deuil national de trois jours à partir de lundi». Il est attendu sur place dans l’après-midi.

Un conseil interministériel se tiendra lundi pour «la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs», a-t-il précisé.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top