cropped-logotransparent.png

Manœuvres députés Bby/Pds : « Ce que j’ai dit à Amadou Ba… », Cheikh Oumar Sy

téléchargement (4)

Cheikh Oumar Sy, coordinateur de la coalition « Avec Liguey Kat Yi », soutient la candidature du Premier ministre Amadou Ba chahuté par certains au sein de la majorité, et partage son point de vue sur divers aspects de la situation politique actuelle.

Amadou Ba est-il en phase avec la démarche des députés de l’inter coalition Bby/Wallu ? Dans cet imbroglio politique, le coordonnateur Cheikh Oumar Sy, sur rfm mardi, souligne que son mentor a affaire surtout avec le Président de la République.

Mais il exprime son mécontentement envers la manière dont le président de la République et les députés de la coalition Bby/Pds ont interrompu le processus électoral, estimant que cette décision crée des difficultés. Il souligne que le Pds n’a pas apporté de preuves concernant les accusations de corruption contre deux juges du Conseil constitutionnel et Amadou Ba.

Il critique la Commission d’enquête mise en place par l’Assemblée nationale, la qualifiant de « mort-née », car elle n’a produit aucun résultat concret jusqu’à présent. Il rejette également la proposition du Pds de dissoudre le Conseil constitutionnel au profit d’une cour constitutionnelle, appelant à mettre cette idée de côté.

Selon Cheikh Oumar Sy, le peuple sénégalais réagirait fermement si le Pds présentait cette proposition à l’Assemblée nationale, considérant cela comme des « enfantillages » à éliminer de la politique.

En conclusion, il insiste sur le fait que la priorité devrait être la tenue d’élections, suggérant que le dialogue doit se limiter aux candidats, au Président Macky Sall et au Conseil constitutionnel pour fixer une date électorale.

Il propose de traiter les autres problèmes après les élections, soulignant que le dialogue rapide ou « Fas Track » ne permettra pas de résoudre des questions qui n’ont pas pu être résolues en 12 ans…

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top