cropped-logotransparent.png

Mame Makhtar Guèye sur l’homosexualité : « Ousmane Sonko nous a déçus » !

Jamra
Mame Makhtar Guèye sur l’homosexualité : « Ousmane Sonko nous a déçus » !
 La sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à l’occasion de la visite à Dakar de Jean-Luc Melenchon, le fondateur de la France insoumise (LFI), a relancé le débat sur l’homosexualité au Sénégal. Mais du côté de l’Ong Jamra, l’on dénonce des propos jugés contraires à la conviction religieuse. En conférence de presse ce samedi, le chargé de communication a manifesté sa déception concernant les propos tenus par le président du parti Pastef sur l’homosexualité.
 
 
« Nous lui exprimons toute notre déception sur ces termes : on est en train de le gérer et pire, dire que l’homosexualité est tolérée. Vous nous avez déçus », a déclaré Makhtar Guèye à l’endroit d’Ousmane Sonko. Face à la presse, il rappelle que «l’homosexualité n’est pas tolérée au Sénégal car l’article 319 de la Constitution prévoit des sanctions. Il y a beaucoup d’homosexuels qui ont été sanctionnés et punis par la législation sénégalaise ».
 
C’est pourquoi, M. Guèye soutient qu’il s’attendait à une réaction ferme de la part de l’actuel chef du gouvernement. Avant de rappeler une rencontre tenue en 2021 à la veille de ses déboires judiciaires dans l’affaire Adji Sarr. « Vous nous aviez promis de criminaliser l’homosexualité au Sénégal une fois au pouvoir. Je vous rappelle cette promesse que vous avez faite à la délégation de 18 personnalités composée d’hommes religieux le 27 février 2021 chez vous. Jamra vous invite à aller à l’acte sans quoi nous allons vous combattre », ajoute Mame Makhtar Guèye.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top