cropped-logotransparent.png

Mame Diarra Fam : « Des femmes sont violentées dans les maisons par les hommes »

Mame Diarra Fam : « Des femmes sont violentées dans les maisons par les hommes »
Mame Diarra Fam a porté le plaidoyer des femmes victimes de violences. Cela dans le cadre de l’examen du budget du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.  
 
Selon la parlementaire membre du groupe parlementaire Wallu, « des femmes sont battues dans les maisons par des hommes et il faut que ça cesse ».
 
 Poursuivant son interpellation à la ministre Fatou Diane, elle dira : « Chaque jour, on parle de cas de femmes disparues. » Elle indique que pour la plupart des cas, elles sont victimes de violences.
 
 La députée a aussi dénoncé les enlèvements, les meurtres de femmes, dont les enquêtes n’aboutissent souvent pas. « On fait face à une recrudescence de féminicides et c’est un précédent dangereux », note-t-elle.
 
 Sur un autre sillage, Mame Diarra Femme invite la ministre à continuer dans la dynamique inclusive qu’elle a adoptée depuis son accession au ministère : « Vous êtes la ministre de toutes les familles, de toutes les femmes et vous le savez. »
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top