ActualitésSports

Malmené à Fulham, Liverpool n’a pu ramener mieux qu’un petit point de son déplacement inaugural

Malmené à Fulham, Liverpool n'a pu ramener mieux qu'un petit point de son déplacement inaugural

Malmené à Craven Cottage, Liverpool n’a pu ramener mieux qu’un petit point de son déplacement inaugural chez le promu londonien.

Mise en route compliquée pour Liverpool. Dauphins de Manchester City pour un petit point l’an passé, les Reds ont démarré par un match nul sur la pelouse de Fulham (2-2). Champions de deuxième division l’an dernier, les Londoniens ont été mis sur orbite par leur buteur maison, Aleksandar Mitrovic, de la tête (32e). Meilleur buteur de Championship l’an dernier (43 buts en 43 matches), le Serbe récidivera en transformant un pénalty qu’il a lui-même provoqué face à Van Dijk (72e).

Entre-temps, Darwin Nunez, entré en jeu après la pause (51e), a eu besoin de moins d’un quart d’heure pour se mettre en évidence, d’une subtile talonnade sur un service de Mohamed Salah (64e). L’Uruguayen, recrue phare du mercato des Reds, rendra la pareille à l’Égyptien, qui égalisera de près pour les hommes de Jürgen Klopp (80e). Orphelin de Sadio Mané, les Reds ont déçu pour leurs débuts.

Liverpool perd (déjà) des points

Les Reds n’avaient plus échoué lors de son premier match de la saison depuis 2017 et un 3-3 face à Watford. Nouvel échec aujourd’hui pour les hommes de Jürgen Klopp qui marque tout de même un point heureux. Dominés en première période, les Reds ont réussi à se réveiller dès la 60e minute pour répondre à Mitrovic et aux Cottagers. Firmino, Fabinho, et Thiago Alcântara ont été invisibles… Alexander-Arnold, Virgil Van Dijk et Alisson ont été particulièrement mauvais.

Fulham porté par la doublette Pereira-Mitrovic

Pour les Cottagers, ce match nul est presque synonyme de victoire. Séduisants dans le jeu, les hommes de Marco Silva ont fait douter le vice-champion de Premier League. Auteur d’un doublé, le Serbe Mitrovic est bien évidemment l’homme du match du côté de Fulham, mais il a bien été aidé par son compère Andreas Pereira. Le Brésilien n’a pas marqué mais a été particulièrement intéressant cet après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 9 =


Bouton retour en haut de la page