cropped-logotransparent.png

Mali / Cedeao : Alioune Tine appelle à garder le fil du dialogue et à cesser le bras de fer

Sur Twitter, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a lancé un appel à la Cedeao et au Mali à garder le fil du dialogue. Cela fait suite aux lourdes sanctions infligées à la junte militaire.
“Il faut réunir les africains, l’atomisation n’arrange personne , la lutte sera inévitable mais pas contre l’Unité Africaine”, a tweeté Alioune Tine.
Il ajoute : “Il faut garder le fil du dialogue et trouver une sotie honorable pour tous. Ns sommes le Mali, nous sommes la Cedeao. Continuer le bras-de- fer est inutile”.

Le nouveau calendrier proposé par Bamako n’aura pas suffi à convaincre les dirigeants de la Cédéao. Les États d’Afrique de l’Ouest ont adopté des sanctions « très dures » le 9 janvier à l’encontre de la junte au pouvoir. Ces mesures sont comparables à celles prises après le putsch de 2020

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top