Accueil Actualités Maleye Ndoye, Manager des Lions du basket: « Je ne peux dire...

Maleye Ndoye, Manager des Lions du basket: « Je ne peux dire que du bien de Boniface Ndong »

0

L’équipe nationale A de basketball a démarré sa préparation, en prélude de la 4e fenêtre FIBA, prévue du 26 au 28 août à Monastir. Un premier regroupement externe qui va prendre fin vendredi avant que le coach Ngagne Desagana Diop entame un stage fermé pour préparer le tournoi. Le manager Général des lions est confiant pour une qualification de ses poulains au mondial. Avec la fédération sénégalaise de basketball, il dit avoir pris les devants pour que l’équipe soit dans de meilleures conditions de performances. Concernant les sorties du désormais ex sélectionneur national Boniface Ndong, Maleye Ndoye ne retient que du bien de lui.

Le Manager Général des Lions garde de beaux souvenirs de sa collaboration avec l’ex sélectionneur national des lions. À ses yeux, Boniface Ndong est une personne formidable.

« Boniface m’a beaucoup apporté lors de la fenêtre d’Alexandrie (première fenêtre de Maleye en tant que manager général, ndlr. Il m’a beaucoup orienté et appris les choses que je ne connaissais pas, parce qu’il était manager de l’équipe nationale A (2014-2015, ndlr). Nous avons une très bonne relation. La preuve, à chaque fois qu’on était ensemble en équipe nationale, on partageait la même chambre. Donc il n’y a jamais eu de problèmes entre Boni et moi. Tout ce qui est dit dans la presse, je le comprends. Si c’est du négatif, je lui pardonne. Mais, je ne peux dire que du bien de coach Boniface ».

Concernant la fenêtre de Tunisie, le manager général entend prendre les devants, pour éviter que le scenario d’Alexandrie ne se reproduise.

« Nous avons déjà commencé à travailler sur le voyage à Monastir, concernant la 4e fenêtre FIBA. Nous avons pris les devants pour éviter que ce qui s’est passé lors de la dernière fenêtre en Égypte ne se reproduise. Cette fois, nous allons prendre un vol direct, avec la compagnie Tunis Air. »

L’objectif du manager général c’est de remporter les trois prochains matchs, pour maximiser les chances de se qualifier au mondial.

« Le coach (Desagana) a une idée de ce qu’il veut faire durant cette fenêtre. On est en train de travailler avec un groupe élargi de 20 joueurs. Après le coach fera sa liste de 15, puis 12 qui participeront au tournoi. Ngagne est très rigoureux. Il prendra ceux qui méritent d’être dans le groupe, pour représenter dignement le Sénégal. »

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here