cropped-logotransparent.png

Malaise du système éducatif : Les élèves du Sénégal crient leur ras-le-bol et disent vouloir étudier

Le syndrome des élèves qui fustigent les perturbations du système éducatif, commence à s’accaparer petit à petit de toutes les villes du Sénégal. A Thiès, à Mbour, à Kaolack et à Mbacké, entre autres localités, les potaches battent le macadam pour crier leur ras-le-bol du bras de fer entre l’État et les enseignants.
 
Une situation qui, chaque année, perturbe les enseignements-apprentissages. Car, en fin de compte, c’est eux qui en pâtissent le plus. « Nous voulons étudier ! », scandent-ils dans toutes les villes du Sénégal.
Au moment où tous les esprits sont fixés sur les résultats des élections locales et de la Can, l’avenir des enfants est en jeu.
A Mbour, les élèves du lycée Demba Diop prennent d’assaut tous les jours les autres écoles. Des pierres sont balancées à leurs camarades du privé pour les déloger. A Kaolack, des affrontements sont signalés entre élèves et policiers.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top