cropped-logotransparent.png

Macky Sall : « La date sera fixée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres »

Macky Sall : « La date sera fixée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres »
« Je n’ai qu’un objectif, en convoquant ce dialogue : trouver un consensus pour une crédibilité du scrutin sous l’observation nationale et internationale », a expliqué le chef de l’État pendant  son  discours d’ouverture à la cérémonie du dialogue national au Centre international de conférences Abdou Diouf.

Macky Sall a tenu à rappeler que la date sera déterminée par décret, quelles que soient les agitations des uns et des autres. « Ceux qui ont refusé de répondre à ce dialogue ne le font qu’à eux-mêmes, pas au président de la République ».

Revenant sur la date de l’élection présidentielle, il persiste sur le fait qu’elle va se tenir  avant l’hivernage, dans les meilleurs délais. À travers le dialogue, le mécanisme approprié pour garantir la continuité de l’État de droit sera trouvé dans la paix.

Il ajoute que « le gouvernement travaille pour une parfaite organisation de l’élection ». Il a invité les politiques à s’élever à la hauteur du Sénégal pour une grandeur, un dépassement, le pardon, l’oubli et la réconciliation pour la paix indispensable à la poursuite des efforts de développement.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top