Accueil Actualités Lutte • Papa Sow vs Siteu : Pourquoi le préfet de Dakar...

Lutte • Papa Sow vs Siteu : Pourquoi le préfet de Dakar a interdit le face-à-face (Vidéo)

0

On en sait un peu plus sur l’interdiction par le Préfet de Dakar du face à face Papa Sow vs Siteu qui devait se tenir hier mardi à la Place du Souvenir africain. Le combat n’est pas encore régularisé.

« Certainement, le CNG est passé par là. Nous irons régulariser demain, au CNG. Et le face-à-face pourrait se tenir jeudi », a confié, dans la vidéo de Les Arènes TV, le coordonnateur de la structure Jambars Production, Mor bou Parcelles.

Ce que nous confirme le 1er vice-Président du CNG chargé de la lutte avec frappe. « Effectivement, c’est nous qui avons saisi le Préfet afin qu’il interdise la manifestation. La structure a bien fait les démarches pour s’octroyer une date. Mais elle n’a pas encore régularisé le combat. Par conséquent, il ne peut y avoir de face-à-face, conformément aux textes », explique Meissa Ndiaye.

Il est évoqué des risques de troubles

Dans un arrêté n° 0290/P/D/DK/AP daté du 27 septembre 2022, le Préfet de Dakar stipule qu’« est interdite la manifestation (face à face) projetée le mardi 27 septembre 2022, à partir de 15 heures, à la Place du Souvenir africain, par le promoteur de lutte Monsieur Mansour BA, pour le motif ci-après : risques réels de troubles à l’ordre public ».

Le choc Papa Sow vs Siteu est prévu le 6 Novembre 2022

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here