Accueil A la Une Lutte contre les détournements de deniers publics : Abdoulaye Makhtar Diop livre...

Lutte contre les détournements de deniers publics : Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette

0

Lutte contre les détournements de deniers publics : Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette
La problématique des détournements de deniers publics continue de secouer le Sénégal. Invité dans l’émission Grand Jury ce dimanche, Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette pour lutter contre ce fléau.
D’après le Grand Serigne de Dakar, il faut un suivi du train de vie des hauts fonctionnaires mais aussi faire de la prévention.
 » Ce sont des hauts fonctionnaires formés dans une école qui ont détourné 4 milliards 200 « , a indiqué le Grand Serigne de Dakar et par ailleurs député de la mouvance présidentielle.
« Mais ce que l’état doit faire et ne fait pas… c’est de contrôler le rythme et le train de vie de ces fonctionnaires », a martelé l’ancien ministre des sports du temps d’Abdou Diouf.
Ainsi, il s’interroge sur les agissements de certains jeunes fonctionnaires.
« Est ce que vous pouvez comprendre un jeune inspecteur des impôts, du trésor va à la lutte donne 10 millions, va à Sorano donne 50 millions, achète des voitures de 80 millions, et on ne vérifie pas l’origine de ses biens ? Vous croyez si on le faisait il y aurait des détournements ?Vous marchez ici aux Parcelles Assainies on vous montre un immeuble à 10 étages appartenant à un inspecteur des impôts ou un préposé des douanes », fulmine t-il.
Sur ce, il dénonce une impunité totale.
Enfin, pour juguler le mal Abdoulaye Makhtar Diop suggère à l’état : »Une mission de prévention, de contrôle et plus tard de sanction », a-t-il conclu.
Senegalactu

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here