cropped-logotransparent.png

Lutte contre les détournements de deniers publics : Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette

Lutte contre les détournements de deniers publics : Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette
La problématique des détournements de deniers publics continue de secouer le Sénégal. Invité dans l’émission Grand Jury ce dimanche, Abdoulaye Makhtar Diop livre sa recette pour lutter contre ce fléau.
D’après le Grand Serigne de Dakar, il faut un suivi du train de vie des hauts fonctionnaires mais aussi faire de la prévention.
 » Ce sont des hauts fonctionnaires formés dans une école qui ont détourné 4 milliards 200 « , a indiqué le Grand Serigne de Dakar et par ailleurs député de la mouvance présidentielle.
« Mais ce que l’état doit faire et ne fait pas… c’est de contrôler le rythme et le train de vie de ces fonctionnaires », a martelé l’ancien ministre des sports du temps d’Abdou Diouf.
Ainsi, il s’interroge sur les agissements de certains jeunes fonctionnaires.
« Est ce que vous pouvez comprendre un jeune inspecteur des impôts, du trésor va à la lutte donne 10 millions, va à Sorano donne 50 millions, achète des voitures de 80 millions, et on ne vérifie pas l’origine de ses biens ? Vous croyez si on le faisait il y aurait des détournements ?Vous marchez ici aux Parcelles Assainies on vous montre un immeuble à 10 étages appartenant à un inspecteur des impôts ou un préposé des douanes », fulmine t-il.
Sur ce, il dénonce une impunité totale.
Enfin, pour juguler le mal Abdoulaye Makhtar Diop suggère à l’état : »Une mission de prévention, de contrôle et plus tard de sanction », a-t-il conclu.
Senegalactu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top