cropped-logotransparent.png

​Lutte contre le trafic de drogue : l’Octris met la main sur 18 kilos de cocaïne

Près de 700 kg de cocaïne saisis par la Marine

 

Les services et unités de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants de Dakar, Kaolack et Mbour ont procédé ce mardi, à la saisie de 18 kilos de cocaïne. Par la même occasion, 8 suspects ont été arrêtés.

Les services et unités de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants ont procédé, mardi à la saisie d’une importante quantité de cocaïne et à l’interpellation de plusieurs individus. Selon Libération, 18 kilos de cocaïne ont été saisis et 8 suspects arrêtés.

Selon la police, cette saisie fait suite à une opération de surveillance de cibles d’importance majeure lancée depuis plusieurs mois par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants, en relation avec ses partenaires.

L’opération a permis dans un premier temps d’arrêter au niveau du poste frontalier de Keur Ayib, en compagnie d’un de ses acolytes, le chef d’un réseau d’importation de cocaïne de pays de la sous-région, suivie de sa réexpédition vers l’Europe, à travers un groupe de mules.

Les investigations subséquentes ont conduit à l’arrestation de six (06) autres individus impliqués dans les activités de ce réseau international de trafic de cocaïne. En outre, quatre (04) véhicules, un lot de documents administratifs, du haschich, un kit de consommation de skunk, une arme et des munitions, des titres de propriété portant sur du foncier, du matériel de télécommunication, ainsi qu’une importante somme en CFA et en devise étrangères (dollar et pounds) ont été saisis par-devers les mises en cause.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top