cropped-logotransparent.png

Loi d’amnistie pour la libération de Sonko, Diomaye et Cie : La réaction d’Amadou Ba (ex-Pastef)

Comme rapporté ce lundi par les médias, le président Macky Sall prépare une loi d’amnistie générale pour l’apaisement du climat politique. Ainsi, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye et les autres « détenus politiques » pourraient recouvrer la liberté.

Sur sa page Facebook, Amadou Ba, membre de l’ex-Pastef et mandataire national de Bassirou Diomaye Faye, ne semble pas convaincu. « Une loi d’amnistie est une simple LOI ORDINAIRE qui est adoptée à la majorité simple, même pas une majorité qualifiée de 3/5e. La loi d’amnistie est de nature purement législative et non constitutionnelle. Elle peut être facilement répudiée par une nouvelle Assemblée nationale qui mettra en place une commission d’enquête indépendante sur les événements amnistiés de 2021 à 2024 », a-t-il écrit.

Autrement dit, même si cette loi pourrait permettre à Ousmane Sonko et Cie de sortir de prison, elle ne leur donne aucune garantie.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top