Accueil Actualités Locales du 23 janvier 2022 : Le matériel électoral réceptionné par le...

Locales du 23 janvier 2022 : Le matériel électoral réceptionné par le préfet de Saint-Louis

0

Le préfet du département de Saint-Louis a réceptionné, ce mardi, un important lot de matériel électoral destiné à l’organisation des élections locales du 23 janvier prochain à Saint-Louis. 
 
Selon Modou Ndiaye, ce matériel électoral est composé d’urnes, de bulletins de vote, de fiches et d’encre, et sera conditionné avant d’être acheminé plus tard dans les 29 centres de vote que compte la commune de Saint-Louis.
 
En effet, il s’agit d’un dispositif qui entre dans le cadre de l’organisation des prochaines consultations locales. « C’est un important lot de matériel électoral que nous avons réceptionné et celui-ci est destiné à l’organisation des élections municipales et départementales’’. 
 
Pour le préfet Modou Ndiaye, ‘’on peut dire que la totalité des bulletins de vote concernant les listes en lice pour les élections locales a été réceptionnée. C’est une excellente chose, en ce sens que cela nous permettra de travailler très rapidement au niveau du conditionnement dudit matériel électoral destiné à l’organisation des prochaines élections locales. Le matériel est venu à temps et donc nous nous sommes engagés à le conditionner afin d’être prêts le jour de scrutin pour organiser des élections sans problème ».
 
Par ailleurs, l’autorité préfectorale s’est aussi prononcée sur les absences de fonctionnaires souvent notées lors des campagnes électorales. En période de campagne, a indiqué M. Ndiaye, l’Administration sénégalaise fonctionne au ralenti.
 
« La plupart des fonctionnaires, cadres et chefs de service désertent les bureaux pour le terrain politique », a fait savoir le préfet Modou Ndiaye qui a sorti à cet effet une correspondance pour rappeler aux fonctionnaires candidats aux élections locales la nécessité de solliciter des autorisations spéciales d’absence pour la campagne électorale qui démarre ce samedi 8 janvier 2022, si toutefois ils doivent s’absenter. 
 
Ainsi, si l’on s’en tient à l’avis du préfet, le service public devrait continuer à fonctionner durant la campagne électorale sur toute l’étendue du département de Saint-Louis qui a reçu son lot de matériel électoral pour les élections locales du 23 janvier 2022. 
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here